Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les incorruptibles samoans
Derniers commentaires
28 mai 2008

la metamorphose

 

Journal intime de Cédric Lebascle

Metamorphose

Un jour, dans la rue du 6 juin à Flers , je vis une tête qui ne me paraissait pas inconnue. C'était une ancienne camarade de classe. Je cherchai et je finis par trouver, c'était Louise. Je la saluai et lui dit:

- Bonjour, Louise.

- Bonjour, mais qui êtes vous?

  • - Je suis Cédric, Cédric Lebascle.

    - Ah! C'est toi je ne t'avais pas reconnu, ça fait longtemps.

  • - Ah ça oui.

  • - Viens chez moi on va boire quelque chose.

    -Non il ne faut pas, je n'ai pas envie de te déranger.

  • -Tu ne me déranges pas au contraire ça me ferait plaisir, me répondit Louise.

-Je te suis alors, tu habites où ? , me renseignais-je.

-A St George des Groseiller.

Arrivé chez elle, je vis une grande maison à colombage très jolie de l'extérieur avec des parterres de fleurs de toutes les couleurs. C'était magnifique. L'intérieur était tout aussi joli. Les meubles étaient en bois doré de même que les chaises et la table. La tapisserie était de couleur jaune mêlée avec du rouge et du bleu. Après m'avoir débarrassé de mon manteau, Louise me dit:

  • Je t'en prie, assieds-toi, fais comme chez toi.

  • Je t'en remercie.

Et alors qu'elle était partie dans la cuisine, j'entendis un bruit, je lui demandai si ça allait mais elle ne me répondit pas puis je me levai et elle apparut comme morte. J'avais l'impression que c'était un fantôme. En revenant sur terre, elle me demanda si ça allait. Je ne lui répondis pas, c'était comme une hallucination ou la fatigue qui me frappait. Puis Louise repartit dans la cuisine . Quand Louise revint dans la salle, tout était redevenu normal. Cela me paraissait bizarre. Quelques jours plus tard, chez moi, en lisant le journal, à la page des décès je lus ce qui suit :

<<Louise Bigeon est décédée suite à une crise d'épilepsie>>. Depuis, à chaque fois que je ferme les yeux, je la vois rire et apparaître en fantôme tout cela reste inexplicable. La dernière fois que je l'ai vue c'est quand je la voyais en fantôme c'était une prémonition.

. Je me demande si je ne suis pas sujet à des crises de folie ... J'ai peur ...

D' après le journal intime de Cédric Lebascle

Publicité
Commentaires
les incorruptibles samoans
Publicité
Publicité