Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les incorruptibles samoans
Derniers commentaires
28 mai 2008

Le drap

Le drap

      Il y a trois mois environ, ma mère, une vielle dame, Denise J, était dans son hôpital psychiatrique en réunion avec ses amis et moi-même quand elle nous avoua qu'elle avait dérobé un drap qui avait servi dans un film d'horreur. Un fantôme y étouffait ses victimes avec ce drap,

      Je lui dis de le revendre à un bon prix au marché noir, mais elle ne voulait pas car elle aimait beaucoup ce drap. Un soir, alors qu'elle avait beaucoup bu, elle posa le drap sur un porte manteaux. Le lendemain, on retrouva son amie Caroline J, morte dans sa maison avec un bout de tissu autour du cou.

      Quand nous revînmes de chez cette pauvre dame, le drap était encore sur le porte manteaux mais il était percé par endroits. Nous pensâmes que c'était le chat de ma mère. Le lendemain quand je pris le journal, j'appris que l'autre amie de ma mère avait était retrouvée morte, aussi avec un bout de tissu autour du cou. Nous allâmes à l'enterrement de ces pauvres dames.

      Je pensais encore à ma mère et je ne m'étais pas encore remis de ces deux morts mystérieuses l'une après l'autre avec du tissu autour du cou.

      Quand le personnel du cimetière creusa la tombe de ces deux personnes, je crus voir le fantôme avec le même drap percé de trous qui sortait du corps de ces deux personnes et qui rentrèrent dans le mien, j'eus des frisons mais c'était sens-doute que c'était l'alcool que j'avais bue avent l'enterrement,

      Quand nous rentrâmes à l'hôpital psychiatrique de ma mère le drap avait disparu, c'était sans doute la police qui l'avait pris pour le faire expertiser.

      Des années après nous n'avons toujours pas revu le drap.

Publicité
Commentaires
les incorruptibles samoans
Publicité
Publicité