Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les incorruptibles samoans
Derniers commentaires
7 mai 2008

Le coucou maudit

 

Le coucou maudit

   Je venais d'acheter un très joli appartement à bas prix dans une toute petite ville en Normandie, tout près de la maison de mon frère. Il faisait à peu près 40 mètres carrés et devait dater d'une dizaine d'années vu l'état des murs. L'ancien propriétaire m'avait paru très étrange au téléphone. Il m'avait expliqué qu'il avait hérité l'appartement de son père qui était, soi-disant, mort d'une maladie très rare.

  Une semaine après mon emménagement, pendant une nuit, à minuit précisément, le coucou sonna. Ensuite un grincement de chaise eut lieu dans la cuisine et un verre se fracassa. Quand j'entrai dans la cuisine, je fus choqué en voyant deux personnes assises à ma table, buvant le thé et deux enfants qui couraient après un chien. Mais, ce qui me frappa le plus, c'est qu'il leur manquait à tous une tête. Je crus d'abord à une hallucination ou une mauvaise blague mais ces personnes étaient bien devant moi.

  Ces personnes ne remarquèrent pas ma présence et continuèrent leurs occupations. En même temps, comment pouvaient-ils me voir alors qu'ils n'avaient pas de tête ? La pièce était silencieuse, seul le coucou résonnait. C'est alors qu'il me vint une idée à l'esprit, peut-être folle mais c'était quand même une idée astucieuse. Je pris le seul ustensile qui se situait derrière moi, le manche à balai, et, d'un coup, je frappai le chien qui courait autour de la table. Mais bizarrement, le chien continua à s'amuser avec les enfants. Je m'approchai alors des personnes qui buvaient le thé autour de la table. Alors, je découvris que la théière était vide ainsi que les tasses.

   Je ne savais plus quoi faire alors je pris la seule chaise de libre, je m'assis et je fermai les yeux, épuisé. Puis quelque chose me les fit rouvrir : le coucou ne sonnait plus et toutes les personnes de la pièce avaient disparu de la pièce. J'étais tout seul, je regardai alors l'heure, il était déjà une heure du matin et j'avais vraiment vécu une heure insupportable. Hors d'haleine, je retournai me coucher. Peut-être que tout ça était un mauvais rêve, je l'espérais mais j'en doutais.

  Le lendemain, je décidai de mener mon enquête et appelai le propriétaire. Celui-ci me raconta que son père vivait dans cette appartement avec ses deux enfants, sa femme et son chien. Un jour, un drame se produit, le père de mon interlocuteur perdit son grand père auquel il tenait vraiment. Et le soir même l'homme but assez pour sentir l'alcool à 2 mètres. Juste au moment où le coucou sonna, il fut pris d'une crise de folie. Il décapita sa femme et un de ses fils pendant leur sommeil. Enfin, le tueur fou s'en prit, toujours sans explication, au chien et finit par mettre fin à ses jours. Je ne pus m'empêcher de poser la question.

« Mais pourquoi ne vous a-t-il pas tué ? »

La réponse me surprit.

« Parce quAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!

-Monsieur ! Monsieur! »

   Je fus pris d'une crise de panique, un homme venait sans doute de mourir en me parlant au téléphone. Et, alors que j'étais sous le choc, j'entendis un son qui me refroidit entièrement.

« Coucou, coucou, coucou, coucou »

   Je me posai sur mon fauteuil et, dès que je repris mes esprits, je me mis à réfléchir. Peut-être que l'ancien propriétaire était mort pour m'avoir dévoilé l'histoire ? Mais d'où venait le coucou et qui avait tué mon interlocuteur ? Je n'en sais rien.

Publicité
Commentaires
les incorruptibles samoans
Publicité
Publicité