Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les incorruptibles samoans
Derniers commentaires
14 mai 2008

Un soir de pleine lune ...

Mon histoire commença un jeudi. Après la sortie de l'école, je m'apprêtais à aller rejoindre ma mère quand Marion, une copine de collège qui avait le même âge que moi, m'interpella dans la cour et me proposa :

« Ca te dirait de dormir chez moi ce week-end ?

-Oui, mais il faut que je demande l'autorisation à mes parents.

-D'accord, tu me dis la réponse demain. »

Elle partit sur la route de chez elle et moi je rejoignis ma mère. Sur le chemin pour rentrer à la maison, je lui demandai si elle voulait bien que je dorme chez Marion ce week-end. Elle me répondit qu'il fallait qu'elle en parle avec mon père. Le soir, lors du repas, ma mère me dit :

« Nous sommes d'accord pour que tu dormes chez ta copine mais ne fais pas de bêtises ! »

Je la rassurais en lui disant que je serais polie, agréable, sage ...

Le lendemain, j'attendis avec impatience la fin des cours à 17 heures pour annoncer la bonne nouvelle à Marion. Quand je la vis sortir, je courus vers elle pour lui dire. Elle aussi était très contente que je vienne chez elle. Elle me dit que je pouvais venir vers 14 heures le lendemain. J'étais tellement impatiente que j'eus du mal à trouver le sommeil. Le matin j'avais l'impression que les minutes étaient des heures. J'étais en-train de finir de faire mon sac quand je vis qu'il était 13h30. Je demandai à ma mère de m'emmener.

Quand j'arrivai chez Marion, je la vis à la fenêtre : elle aussi devait m'attendre avec impatience. Je n'eus pas besoin de frapper, elle m'attendait sur le pas de la porte. Sa maison était vraiment très grande, très jolie et se trouvait devant une forêt. Je pensais que c'était sûrement une des plus grandes maisons de Normandie.



Pendant l'après-midi, nous allâmes nous promener dans la forêt. Marion me dit que ce soir il fallait absolument qu'elle y aille. Je lui demandai pourquoi mai elle changea de sujet. Nous rentrâmes chez elle vers 19h. Sa mère avait préparé une bonne raclette pour le repas. Nous mîmes la table et mangeâmes. Ensuite nous allâmes dans la chambre de Marion et nous prîmes plusieurs photos. Marion était souvent en-train de regarder sa montre, et je me demandais pourquoi. Vers 23h, elle me proposa d'aller se promener dans la forêt, j'acceptai. Quand nous arrivâmes dans la forêt, elle était immense avec de nombreux arbres très grands aux branches qui faisaient des ombres effrayantes. Souvent on entendait des bruits étranges qui devaient sûrement provenir d'animaux. Je lui proposai à plusieurs reprises de rentrer mais elle insistait pour rester.

Elle me proposa alors de regarder le ciel et d'admirer la pleine lune. Je l'écoutai et contemplai le ciel quand soudain je m'aperçus que Marion avait disparu. Je vis quelques mètres plus loin l'ombre de Marion qui était en-train de se transformer en un animal effrayant. Il était énorme, très grand, poilu avec des yeux rouges et des dents qui dépassaient de sa bouche. Je pris peur et fis une crise d'angoisse ...



Quand je me réveillai, je vis Marion qui était à côté de moi, affolée. Elle me raconta que nous étions en-train de regarder la lune quand soudain, je m'étais évanouie. J'étais pourtant sûre de l'avoir vue se transformer, mais je préférais penser que c'était une hallucination, qu'il était temps que j'aille me coucher car il commençait à se faire tard.

Le lendemain, nous passâmes une superbe journée. Quand ma mère vint me chercher, je dis à Marion que je l'inviterais sûrement à dormir chez moi pendant les vacances mais pas un soir de pleine lune...

Publicité
Commentaires
les incorruptibles samoans
Publicité
Publicité